Pour les équipes financières des entreprises de taille intermédiaire qui migrent vers SAP Cloud ERP, l’approche structurée GROW with SAP est conçue pour offrir une voie claire et accélérée vers une solution ERP moderne en nuage. Elle comprend :
Cette approche vise à limiter les risques liés à la modernisation en fournissant un cadre clair et standardisé pour l’adoption.
SAP Cloud ERP offre aux équipes financières des entreprises de taille intermédiaire les outils nécessaires pour automatiser et normaliser leurs processus, et ce, dans tous les secteurs d’activité. Voici quelques exemples :
SAP Cloud ERP fournit la technologie, mais les entreprises doivent aussi s’appuyer sur un partenaire d’implantation capable d’apporter la stratégie et l’exécution nécessaires à la réussite du projet. La priorité des partenaires SAP, comme Forgestik, est de générer des résultats d’affaires tangibles avec un maximum de prévisibilité.
Forgestik encadre les projets SAP Cloud ERP en assurant une transparence budgétaire complète et en réduisant les risques financiers liés aux coûts imprévus. Sa stratégie de déploiement est planifiée avec minutie afin de préserver autant que possible les fonctions essentielles de l’entreprise pendant la transition. L’équipe Forgestik prend également en charge la mise en production pour maintenir la stabilité opérationnelle.
Enfin, en tirant parti de la nature préconfigurée de SAP Cloud ERP, Forgestik aide les entreprises à raccourcir considérablement les délais de projet, leur permettant de bénéficier beaucoup plus rapidement de leur investissement.
Exploiter une source unique de vérité pour la clôture en temps réel. Le Journal universel constitue la pièce maîtresse de la solution financière dans SAP Cloud ERP. Il met fin au problème de fond des registres FI et CO séparés, qui nécessitaient auparavant des traitements par lots et des rapprochements. Grâce à une table d’entrées unique couvrant l’ensemble de la comptabilité financière et de gestion, les données sont harmonisées et disponibles instantanément.
Passer de la personnalisation à la standardisation. SAP Cloud ERP repose sur des processus standardisés et fondés sur les meilleures pratiques. Pour les membres de la communauté SAPinsider, cela signifie que la valeur ne réside plus dans la conception de solutions sur mesure, mais dans la maîtrise et l’adoption de ces processus standardisés. L’accent est désormais mis sur la configuration du système afin de répondre aux besoins de l’entreprise dans le cadre standard fourni par SAP, tout en recourant à la SAP Business Technology Platform (SAP BTP) pour les extensions nécessaires, de manière à préserver l’intégrité du cœur du système.
Adopter la comptabilité continue et l’automatisation. La clôture mensuelle effectuée dans l’urgence appartient désormais au passé, vestige des limites des systèmes traditionnels. SAP Cloud ERP fournit les outils nécessaires pour automatiser les tâches de clôture répétitives et adopter un modèle de comptabilité continue. Les processus autrefois effectués manuellement, dans la précipitation des premiers jours du mois, peuvent désormais être exécutés automatiquement et de façon continue tout au long de la période.
—
Traduction adaptée d'un article original rédigé par Radhika Ojha, éditrice principale chez SAPinsider, une plateforme de référence destinée aux professionnels métiers et technologiques utilisant SAP. L'article original est disponible en anglais sur SAPinsider.